L’AS Velaux Gym reconnue d’interêt général

L’association AS Velaux Gym a obtenu le statut d’association d’intérêt général à caractère sportif. Ce statut facilite l’accès aux dons, que ceux-ci proviennent de particuliers ou d’entreprises. En effet les donateurs bénéficient d’un reçu fiscal et d’une déduction des revenus imposables.

Le Code général des impôts ouvre le droit à une association reconnue d’intérêt général de délivrer des reçus de dons qui permettent au donateur de bénéficier d’une réduction d’impôt pour don d’un montant en principe égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour bénéficier de la réduction d’impôt attachée aux dons, les contribuables doivent pouvoir justifier d’un reçu fiscal délivré par l’AS Velaux Gym, contactez-nous

« C’est la reconnaissance du travail de l’ensemble de nos entraîneurs et bénévoles pour accompagner le développement de la gymnastique et des disciplines associées. Nous percevons cette décision du Ministère des Finances comme un encouragement à notre action et à notre implication».